Politique
10e anniversaire du décès d’OBO: SASSOU NGUESSOU, OBIANG NGUEMA MBASSOGO, TOUADERA, Faure GNASSINGBÉ, et BOUBAKAR KEÏTA à Libreville
Selon un communiqué de la communication gouvernementale posté sur sa page Facebook il y’a moins d’une heure sur les réseaux sociaux, le premier ministre Julien NKOGHE BEKALE, a accueilli, ce 8 juin 2019, à l’aéroport de Libreville, les présidents du Congo Brazzaville, Denis SASSOU NGUESSOU, Faustin-Archange Touadéra de la République centrafricaine, Ibrahim BOUBACAR KEÏTA du Mali, Faure ESSOZIMNA GNASSINGBÉ du Togo et Teodoro OBIANG NGUEMA MBASSOGO de Guinée équatoriale. Ces derniers sont arrivés ce jour dans le cadre de la commémoration du 10e anniversaire de la disparition du Président Omar BONGO ONDIMBA.
Une journée, un week-end qui s’annonce particulièrement long et riche en émotions. Le président de la République Ali BONGO ONDIMBA, qui pourrait ne pas être là s’adressera aux alentours de 8 heures du soir à ses compatriotes à la télévision.
Un jour avant, le 7 juin, ce sont les présidents des institutions gabonaises, accompagné des membres de la famille, qui se sont rendus à Franceville au mausolée du père de la nation, disparu le 08 juin 2009 à Barcelone.