Politique

Référendum 2024: vers un plébiscite du “Oui” dans le Moyen-Ogooué?

Publié

sur

L’hôtel de ville de Lambaréné, le 02 novembre 2024, a été l’hôte d’une importante réunion. Présidée par le Dr Séraphin Davain AKURE, Coordinateur provincial, cette assemblée qui a vu la participation du gratin politique de la province avait pour objectif principal de finaliser les préparatifs de la campagne référendaire.



Le communiqué dédié à ladite rencontre fait en effet état d’une préparation minutieuse de la campagne afin que le “Oui” soit un plébiscite.

«Les discussions ont porté sur plusieurs points clés : la structuration des coordinations communales et départementales , l’élaboration de messages de communication clairs et percutants, la logistique électorale, et la stratégie de communication. Les participants ont souligné l’enjeu crucial de cette campagne et se sont engagés à mener une action de terrain efficace pour obtenir un taux de participation élevé et un soutien massif au « oui »».

Officiellement ouverte le 1er octobre de cette année, par  le ministre de l’Intérieur, Hermann IMMONGAULT, sous le thème, « Référendum 2024, Je suis concerné(e), Je Vote« , il faut dire que la campagne référendaire d’éducation civique bat son plein dans la capitale comme dans l’arrière pays. Prévu pour le 16 novembre 2024, le vote verra, face à face, deux camps, le “Oui” et le “Non”, dont  les visoins, du pays âpres Ali BONGO, semble diamétralement opposées.

Quitter la version mobile