Société
Comilog offre à la ville de Moanda son 1er orphelinat
Reconnue pour son statut d’entreprise citoyenne, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a entamé l’année 2024, avec des actions à fort impact social. Ce 08 février 2024, en présence de la Présidente-Directrice générale du groupe Eramet , Christelle BORIES, le président de la Transition, le général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a inauguré l’orphelinat offert par l’entreprise minière.
Construit à proximité de la Cité de relogement de Mingoungou, inaugurée ce jour également, l’orphelinat, le premier de la ville de Moanda, dispose d’un plateau sportif en son sein. Avec une capacité d’accueil de 50 places, la structure permettra d’offrir à ses futurs pensionnaires un cadre agréable, nécessaire à leur épanouissement.
Impliquée dans le développement des communautés, l’acteur minier a investi entre 2021 et 2022 près de 20 milliards de Fcfa, au titres d’actions relevant de la responsabilité sociétale de l’entreprise, pour les villes de Bakoumba, Mounana et Moanda. C’est donc une autre année qui s’annonce en beauté pour les riverains de ces villes au regard des réalisations de ce début d’année.