Santé

Oprag inaugure la campagne hybride contre les cancers dans la communauté portuaire 

Publié

sur

Pour sa 2e année consécutive la communauté portuaire a lancé la campagne hybride de lutte contre les ça vers qu’ils soient féminins ou masculins. Les mois d’octobre (rose) et novembre (bleu) étant consacrés à la lutte contre les cancers, les acteurs de l’économie portuaire ont choisi de jumeler la sensibilisation à ces maladies, dont le lancement de la campagne dite hybride a été inauguré le 02 novembre 2023, à l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag). 

Sur le thème “Contre les cancers, je m’engage”, chacune des entreprises membres de la communauté portuaire, procèdera chaque jeudi, et à tour de rôle, au lancement de la campagne au sein de leurs locaux. Pour cette première journée, le maire de la commune d’Owendo, le Général Arnaud Sandri NOMBO a salué l’initiative de l’ensemble des entreprises engagées. Non sans en dire sa satisfaction. 

«Pour cette action salutaire, que ces acteurs en soient salués et encouragés. L’objectif de cette campagne sur le long terme, est de réduire considérablement les risques et les effets de ces cancers en intervenant sur la prévention, le traitement et l’accompagnement», a-t-il insisté. 

Pour cette 3e édition, 6 acteurs se sont engagés, précise la cheffe de projet de la campagne hybride de la communauté portuaire, Christiane EBANG ASSEKO. Parmi eux, «l’Oprag, Sotrasma, CTC, OCT AGL, la Direction générale de la Marine marchande, SGEPP et GPM. C’est une opération qui va durer 40 jours. Elle commence le 02 (novembre) et s’achève le 14 décembre 2023», a-t-elle détaillé. 

Les populations de la commune d’Owendo sont invitées à prendre part à ces rencontres, qui ne sauraient être que bénéfique pour tous. Aussi bien les hommes que les femmes. 

Quitter la version mobile