Politique

Clientélisme politique: tout comme Franceville, BARRO CHAMBRIER a-t-il marmaillé les jeunes de Koulamoutou ?

Publié

sur

Dans une vidéo publiée ce 04 août 2023 et rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, des jeunes de Koula-Moutou, capitale de l’Ogooué – Lolo, à la solde d’Alexandre BARRO CHAMBRIER (ABC), rappellent au Président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) ses promesses à eux faites. De passage dans la localité le 24 juillet dernier, dans le cadre d’un meeting, le candidat à la présidentielle du 26 août prochain aurait promis de soutenir financièrement tous les jeunes de la capitale logovéenne engagés dans les élections locales sous la bannière du RPM.

Une promesse non tenue, à en croire les jeunes. Plutôt, les soutiens d’ABC ont véhiculé sur les réseaux sociaux et dans la presse, l’information selon laquelle leur meeting aurait été perturbé par des agitateurs qu’aurait instrumentalisés le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo. Une échappatoire pour justifier qu’ABC n’aurait pas laissé le moindre sou aux jeunes, pas plus qu’aux hommes, femmes et autres sages de la localité.

«On nous a dit que BARRO CHAMBRIER a laissé 2 millions pour toute la province (…) Mais personne n’a rien eu: ni les jeunes, ni les papas et les mamans. (…) Comment pense-t-il gagner la présidentielle ici à Koula-Moutou avec cette façon de faire», pestent les jeunes. Un candidat à la présidentielle qui ne tient pas ses promesses électorales ? Ce fut déjà le cas à Franceville, capitale du Haut-Ogooué où, à la fin de la causerie, le jeunes furent laissés pour compte.

Plutôt que de tenir ses promesses, ABC fila à l’anglaise brandissant l’argument des violences orchestrées par le pouvoir qui aurait instrumentalisé des riverains. Et si le programme d’ABC n’était qu’une vaste escroquerie politique? Les critiques contre lui affluent de partout. Notamment sur les réseaux sociaux où l’on attend que le candidat qu’il dise aux Gabonais les avantages que lui et sa famille ont obtenus grâce au régime qu’il dit aujourd’hui vouloir renverser.

«N’oubliez pas aussi votre passé !!! Vous avez fais partie de ce régime de corrompus. Nous aimerions d’abord savoir ce que vous avez fais pour les Gabonais lorsque vous étiez dans ce régime de corrompus !!!!». Une autre internaute renchérit, «vous crachez aujourd’hui dans la soupe qui vous a autrefois nourrit!». La campagne pour la présidentielle s’ouvre le 11 août prochain. ABC est prévenu.

EZM

Quitter la version mobile