Sport
Gabon /10e journée du Nationale foot 1: CS Mbedjé rattrapé par les cadors
Les 25 et 26 février 2023 s’est joué, sur plusieurs stades de la capitale de l’intérieur du pays, le National foot 1 dans sa dixième journée. Celle-ci a vu le surprenant leader, Cercle Sportif Mbedje perdre encore plus l’avance qu’il avait sur ses poursuivants directs. Le championnat national de première division du Gabon, National foot 1 approche de son milieu et n’a visiblement pas livré son lot de surprises.
En effet, pour sa 10e journée, les cartes ont littéralement redistribué sur les deux parties du tableau. Le Cercle Sportif Mbedje, à laisser échapper l’opportunité de garder de l’avance sur ses principaux poursuivants. Le néopromu a été contraint au partage des points dans le derby de Port-Gentil face au Stade Mandji sur le score de 0 but partout. Il reste ainsi sur une dynamique de 2 victoires et 1 défaites sur les 3 derniers matchs. Une situation qui fait le bonheur de l’AS Mangasport à présent à égalité de points avec le leader, ainsi que le CF Mounana et l’US Bitam en embuscade à seulement 1 point.
Du côté des dernières de la classe, AC Lambaréné victorieuse avec la manière de la formation de Lozosport, qui enfin les deux places de relégable pour se placer à la 12e place, soit le premier non relégable. Juste derrière, se trouve la formation de Bouenguidi Sport qui reste sur 3 nuls d’affilés. Les hommes de la Bouenguidi ont le même nombre de points de AC Lambaréné, mais avec une différence de but moins importante. Du côté de Lozosport, la série noire continue. Le club reste désormais sur 5 défaites de suite et pointe au dernier rend du National foot 1.
Tous les résultats :
US oyem – US Bitam : 1-2
AS Bouenguidi – Vautour club : 1-1
CS Mbedje – Stade Mandji : 0-0
AS Mangasport – CF Mounana : 0-0
CMS – As Dikaki : 1-1
FC 105 – Missile FC : 4-2
Lozosport – AC Lambaréné : 2- 4