Politique
Libreville /Grand meeting de l’UDIS au Stade Nzeng-ayong: la gratitude de la Coordination du 6e arrondissement envers les populations
La gratitude, dit-on, « est la plus grande des vertus ». Une denrée pourtant rare en politique mais qu’a choisi d’arborer Ghislain NGUEMA ELLA et ses compagnons qui en sont autant pourvus qu’une âme pieuse. En effet, ce jeune leader, par ailleurs conseiller du président de l’Union pour le développement et l’intégration sociale (UDIS), a récemment entrepris, au micro de la rédaction de Vxp241, au nom de la Coordination du 6e arrondissement, de remercier l’ensemble des parties prenantes ainsi que les populations de l’Estuaire pour leurs présences massive, le samedi 11 février 2023, au « Stade de Nzeng-ayong » dans le cadre du «giga meeting populaire » donné par le Parti politique d’Hervé Patrick OPIANGAH (HPO).
En effet, l’actualité politique de ce début de mois de février 2023 a été incontestablement marqué par une importante présence des hommes en jaune au stade du plus grand quartier de Libreville. Comme on dirait de manière triviale dans les rues de la capitale, « le stade et ses abords ont refusé du monde ». Une véritable démonstration de force. Avec près de 30.000 personnes suspendues au message d’HPO, l’UDIS, parti de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), confirme ainsi sa position de fer de lance de la politique sociale du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA.
« Je vous exhorte de pouvoir vous rebeller positivement, de vous organiser et d’attendre la période d’enrôlement, de vous enrôler massivement pour que partout où il y aura des candidats de l’UDIS pour ces élections générales à venir, qu’on ait plus d’élus; parce que quand on a plus d’élus, on peut faire bouger les choses », a-t-il indiqué ce jour-là en guise de mobilisation générale des troupes du parti dans la perspective des prochaines élections avenirs.
Organisé sous la houlette de son président, la réussite de cet événement n’est nulle autre que l’œuvre des petites mains et autres travailleurs invisibles de l’UDIS. Une incroyable synergie de l’ensemble des forces, des coordinations du parti que compte le grand Libreville et l’Estuaire. Comme celle du 6e arrondissement conduit par Ghislain NGUEMA ELLA qui en est le parfait exemple. Reconnaissant, et enclin à une modestie exemplaire, l’homme politique n’a pas manqué, en amont, de rendre un hommage mérité à ses camarades ainsi qu’au président de l’UDIS à qui revient naturellement tout le mérite.
« En tant que leader de l’UDIS du 6e arrondissement, et conseiller du président du parti, j’adresse toutes mes félicitations aux leaders de notre parti qui n’ont ménagé aucun effort pour que l’action que nous avons posée samedi dernier atteigne son épilogue. Deuxièmement, nous remercions le président du parti d’avoir tout fait pour que les leaders soient mis dans les conditions optimales pour pouvoir travailler sur le terrain, afin de converser, de discuter avec les citoyens membres de l’UDIS, qui, bien sûr, ont répondu massivement à la cérémonie de samedi ».
Avant d’indiquer que, « la coordination du 6e ainsi que l’ensemble des coordinations de l’UDIS remercient ces populations venues des 4 coins de l’Estuaire pour écouter, soutenir la politique sociale du parti dans le cadre de cette grande messe politique ». Un message loin d’être hasardeux surtout lorsqu’on sait que le credo de cette écurie politique est bel et bien le bien-être quotidien des populations.
Il convient toutefois de noter que depuis son adhésion au parti le 15 janvier 2022, après sa démission de l’Union nationale (UN), Sir Ghislain NGUEMA ELLA s’illustre particulièrement par un entregent et une hyperactivité. Ainsi, à son actif, le conseiller compte, rien que dans son feif du 6e arrondissement de Libreville, un chapelet d’actions de terrain : une trentaine causeries organisées, une Coupe football baptisée « Coupe du citoyen » en août 2022, la réception du président de l’UDIS dans le cadre d’échanges francs et directs avec les populations et maintenant la coorganisation du meeting susmentionné.
Loin d’en démordre, cette hyperactivité ne lui laisse pas à lui et ses camarades le temps de souffler encore moins de rêver. « Toute l’équipe du 6e ira un peu plus sur le terrain pour plus d’efficacité. Car, nous encourageons tous les citoyens gabonais à suivre le leitmotiv du parti, c’est-à-dire de l’UDIS et du président, qui tourne autour de l’organisation des communautés politiques et associatives, autour d’un idéal social qui puisse permettre aux gabonais de s’entraider, et se soutenir compte tenu de la situation mondiale caractérisée par de moments difficiles ».
Avant de conclure en ces mots, « Nous soutenons également le président dans son initiative de voir un jour un dialogue social et économique se tenir en République gabonaise. Parce qu’il faut le dire : oui, dialogue politique, d’accord. Mais le Gabon, aujourd’hui, a également besoin d’un dialogue économique et social qui puisse mettre en avant, les besoins réels sur le plan économique du peuple gabonais et de la nation gabonaise. Mais également, les besoins sociaux pour les gabonais, pour que nous puissions, après cette année 2023, avancer sereinement dans le concert des nations ». La gratitude est donc la plus grande des vertus. Pourtant une denrée rare en politique, tout porte à croire que Ghislain NGUEMA ELLA et cie en feront encore preuve compte tenu….
MEZ