Société

Le bien-être spirituel des gabonais au centre de la collaboration avec le Saint-Siège

Publié

sur

Ali BONGO ONDIMBA a reçu, mardi 20 décembre 2022 au palais Rénovation, le Cardinal PAROLIN. Au menu de cette visite de l’émissaire du Pape François, qui intervient après la visite effectuée au mois d’avril 2022 par le Président de la République au Vatican, le point d’orgue a été l’audience auprès de Sa Sainteté le Pape François. Car les deux Etats expriment une volonté de redynamiser la coopération bilatérales, jugée exemplaire par les deux autorités.

Occasion pour l’Emissaire du Pape François d’aborder avec le Chef de l’Etat la redynamisation des relations bilatérales entre le Gabon et le Saint-Siège dans des domaines aussi variés que l’Enseignement catholique, la Santé, le Social, les Consultations diplomatiques entres autres sujets. Le président de la République a réitéré son invitation au Pape François à effectuer une visite officielle au Gabon.

Ali BONGO ONDIMBA a également abordé avec son hôte la célébration du 40ème anniversaire de la visite en Terre gabonaise du Pape Jean Paul ll au Gabon et le 25ème anniversaire de la signature de l’Accord-cadre entre le Gabon et le Saint-Siège. C’est du reste dans ce cadre que les Travaux de la Commission de suivi de l’Accord-cadre en vue du renforcement des liens de coopération multiformes entre nos deux États se tiennent.

Exprimant ses remerciements à Ali BONGO ONDIMBA, le Cardinal PAROLIN a salué l’étroitesse des liens qu’entretiennent les autorités gabonaises avec l’Eglise catholique du Gabon, témoignage, selon lui, de la considération du Chef de l’Etat à l’endroit du Saint-Siège. « Cette volonté de collaborer ensemble est pour le bien-être matériel et spirituel du peuple gabonais », dira le Cardinal PAROLIN, qui, au sortir de l’audience, a été élevé par le Chef de l’État au grade de Commandeur dans l’Ordre de l’Etoile Equatoriale.

MEZ

Quitter la version mobile