Economie

Gabon: la CNSS et la CNAMGS désormais gérées par le secteur privé

Publié

sur

Le 08 décembre 2022, à la faveur d’un déjeuner offert à la Présidence de la République, le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, a décidé de confier la gestion de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale ( CNAMGS) au secteur privé. L’annonce a été faite par le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), Henri Claude OYIMA.

Cela faisait plusieurs mois que la FEG en avait fait la demande, à savoir la gestion de la prévoyance sociale au Gabon. Et il semble que les pouvoirs publics soient disposés à émettre un écho favorable à cette sollicitation. Plusieurs dizaines de chef d’entreprises implantées au Gabon et des membres du Gouvernement de la République ont pris part à cette rencontre.

«Nous avons été heureux des annonces du Chef de l’Etat sur la problématique de la prévoyance sociale. C’est – à – dire que, désormais, la Caisse nationale de sécurité sociale et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale seront gérées, comme nous l’avons souhaité, par le secteur privé», s’est réjoui Henri Claude OYIMA, selon des propos recueillis par nos confrères de “Gabonreview”.

Par ailleurs, le Président de la FEG estime qu’aucun pays au monde ne peut se développer sans l’apport des sociétés dans le domaine économique. La question du règlement de la dette intérieure fut également abordée au cours de ce déjeuner. «Nous allons pouvoir mettre en place le Club de Libreville qui va permettre de gérer et régler cette dette», a conclu Henri Claude OYIMA !!!!

Quitter la version mobile