Insolite

Gabon: le producteur Sean BRIDON dévoile un pan de l’origine de sa fortune

Publié

sur

Dans une interview accordée à nos confrères du magazine Stratégie, reprise par le journal en ligne “Direct infos Gabon”, Sean BRIDON, le producteur le plus prospère du Gabon, notre pays, répondait aux questions posées par Alain BIDJECK, le fondateur de Movement of Creative Africas (MOCA), parmi lesquelles une qui a particulièrement intrigué l’opinion publique. D’où provient cet argent qui lui permet de vivre très confortablement et, même, d’apporter un soutien financier aux artistes gabonais désireux de mener à bien leurs projets.

Ainsi, à la lecture de cet interview, l’on apprend que Sean BRIDON rêvait de devenir footballeur professionnel et a fréquenté le Kadji Sport Academies, le célèbre centre de formation qui a révélé des légendes telles que Samuel ETO’O et Stéphane MBIA. Malheureusement, des problèmes de santé l’ont contraint d’abandonner toute ambition de carrière dans le football professionnel. Passionné de communication, il a, ensuite, suivi des études en marketing, en France, au Centre national d’enseignement à distance (CNED).

Quand est – ce que tout a commencé ? «lors d’un voyage aux Etats – unis chez mon grand frère, j’ai proposé mes scénarios à un youtubeur avec lesquels il a fait quatre fois plus d’audience. Ce fut le déclic. De retour, j’ai lancé la Seany TV et me suis associé à la star de l’humour gabonais de l’époque, Yaya VICHENZO, et ça a fonctionné tout de suite jusqu’à notre séparation. A la faveur d’un accident de voiture, j’ai rencontré Jack, le nain, la star de mes vidéos. Le succès est arrivé pendant la pandémie», a répondu le producteur.

Grâce à des vidéos, inspirées du meilleur ami sourd et muet de Sean BRIDON, telles que “il a cassé la télé”, qui a fait 600 millions de vues sur Facebook, la Seany TV , à l’heure actuelle, fait partie des 300 chaînes YouTube les mieux rémunérées en France. Avec 28 millions d’abonnés, Sean BRIDON est considéré comme l’artiste gabonais le plus riche et la personnalité africaine la plus suivie sur Facebook, devant Samuel ETO’O (14 millions d’abonnés) et Didier DROGBA (13 millions). Son compte Facebook fait partie des 100 les plus suivis au monde.

Quitter la version mobile