Faits Divers

Tchibanga: pour s’être fait volé 400 000 Fcfa, un enseignant a voulu se s*ici*der

Publié

sur

S.B, un enseignant des sciences de la vie et de la terre (SVT) du lycée Nazaire BOULINGUI de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, a été sauvé in extremis d’une tentative de suicide. Un acte de désespoir consécutif au vol d’argent dont aurait été victime l’éducateur. L’enseignant, se serait sectionné les veines des bras et de la jugulaire à l’aide d’un couteau. L’information nous vient du quotidien “L’Union”.

Ayant constaté le vol de son argent, une somme de 400.000 FCFA, à son domicile sis au Château, dans le deuxième arrondissement de Tchibanga, S.B aurait déposé plainte contre X près les autorités compétentes de la localité. Laquelle plainte semblerait avoir été négligée par qui de droit. En lieu et place d’une véritable enquête judiciaire, les limiers locaux de la justice se perdaient en conjectures ; accusant tour à tour la petite amie et l’ami de confiance de S.B.

Non convaincu par les conclusions tant hâtives qu’incohérentes des condés, S.B se serait démené comme il a pu pour booster l’enquête. Mais les vaines insistances de l’enseignant pour la poursuite des investigations n’auraient rien donné. C’est ainsi que par désespoir de cause, l’éducateur aurait donc décidé de se suicider en se coupant les veines. Fort heureusement, l’infortuné a pu être secouru à temps. Et transporté dans une unité hospitalière de la place. Ses jours ne seraient pas en danger.

MEZ

Quitter la version mobile