Société/Environnement

Ali BONGO vole au secours de la famille victime de l’éboulement de terrain au pk8

Published

on

Ce dimanche 23 octobre 2022, Ali BONGO ONDIMBA s’est rendu au pk8, dans le sixième (6e) arrondissement de Libreville, sur les lieux du drame qui a emporté une maisonnée dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre dernier. Intervenant deux jours après ce triste événement, ce déplacement avait pour but de donner au Chef de l’État la possibilité de s’enquérir, après son gouvernement, de visu de la réalité des faits et de tirer les conséquences requises.

Accompagné pour la circonstance de plusieurs membres du gouvernement dont le Vice-Premier ministre, Alain-Claude BILLIE BY NZE, le ministre des Travaux Publics, Toussaint KOUMA EMANE, le ministre de l’habitat, Olivier NANG EKOMIYE et le ministre des Affaires sociales, Guy Patrick OBIANG NDONG, le président de la République a paru fortement marqué par ce drame qui a depuis lors plongé toute la nation dans un profond désarroi.

Le chef de l’Etat a pu rencontré quelques personnes résidant sur les lieux où les dégâts sont encore visibles. À la vue du président de la République, le fils et l’un des cousins de la disparue (la mère) ont éclaté en sanglots. Pour rappel, sept (7) membres de cette famille ont perdu la vie dans ce sinistre. Une scène tellement émouvante. Ali BONGO ONDIMBA a fermement instruit le gouvernement OSSOUKA RAPONDA de prendre les mesures fortes y relatives.

Ali BONGO ONDIMBA attend le relogement dans les plus brefs délais des rescapés:« La famille des victimes va être relogée. Ce sont des compatriotes éprouvés, et le chef de l’Etat souhaite que des solutions soient trouvées rapidement ». Peu après cette visite, Ali BONGO ONDIMBA a publié un message empreint de compassion sur ses réseaux sociaux : «Face à ce drame effroyable qui a ému la Nation toute entière, j’ai tenu à exprimer directement ma compassion aux familles des victimes et soutenir les populations».

Pour le Chef de l’État, ce drame est celui de trop: «Tout doit être fait pour éviter qu’un tel drame, qui n’est pas le fait de la fatalité, ne se reproduise plus au Gabon. J’ai transmis au Gouvernement des directives claires et fermes en ce sens. En attendant, dans l’immédiat, tout est fait pour accompagner les familles des victimes dans leur deuil et héberger les personnes potentiellement en danger dans les plus brefs délais. J’y veille personnellement».

MEZ

Quitter la version mobile