Economie
MBADINGA MADIYA initie le dealroom d’opportunités d’investissements du Gabon
Le 19 octobre 2022, le ministre de la Promotion des investissements, Hugues MBADINGA MADIYA, a annoncé la signature, à Londres, en Angleterre, d’un partenariat avec la société Asoko Insight, spécialisée dans les données et les échanges entre les entreprises sur le continent noir. L’objectif de celuuct est la création d’une plateforme virtuelle d’opportunités d’investissements.
Dénommée Gabon virtual Deal Room, cette plateforme devra exposer à d’éventuels investisseurs les opportunités d’affaires proposées par le nouveau membre africain du Commonwealth, avec la possibilité de faciliter la conclusion des transactions et booster les investissements au Gabon.
«Des opportunités d’investissements existent dans un large éventail d’industries. La salle des marchés virtuels du Gabon facilitera les flux d’investissements en mettant à la disposition des investisseurs internationaux et nationaux un centre d’information unique très efficace pour la mise en relation entre entreprises», a fait savoir le ministère de la Promotion des Investissements.
La signature de cet accord intervient après celui signé, le 13 octobre 2022, par le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, avec le Conseil des entreprises et de l’investissement du Commonwealth, dans l’objectif d’accroître les investissements dans la filière bois gabonaise !!!!