Éducation
MBADINGA MADIYA transmet le don d’ABO aux élèves de Koulamoutou
Avec un taux de réussite aux examens de fin d’année scolaire 2021-2022 de 94%, Koula-Moutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, aest arrivé en tête à l’échelle nationale. Des résultats qui traduisent la volonté d’Ali BONGO ONDIMBA de voir la jeunesse gabonaise faire corps avec l’excellence. Qu’il a souhaité récompensé en offrant un don de matériel scolaire didactique aux 5 établissements que compte la ville, par l’entremise du membre du bureau politique (MBP) du parti démocratique gabonais (PDG), Hugues MBADINGA MADIYA.
Se faisant l’interprète du chef de l’État auprès des jeunes koulois, qu’accompagnaient leurs responsables administratifs, le messager d’ali BONGO a réitéré la fierté de ce dernier quant aux résultats réalisés par les apprenants à l’occasion des examens de fin d’année. Des chiffres qui confortent sa volonté de maintenir l’Education gabonaise au nombres de ses priorités.
«Vous avez fait la fierté de la commune en vous hissant chaque fois au sommet de tous les élèves du Gabon. Notamment, dans l’examen du baccalauréat. Vous vous êtes inscrits dans l’excellence (…) Le Chef de l’État a entendu l’écho positif des résultats des élèves de la commune de Koulamoutou», leur a t-il assuré, avant de leur decerner l’important don qui leur a été adressé par le Président de la République.
Celui-ci, composé de 5 photocopieurs, 200 calculatrices scientifiques, 60 cartons de rames de papier, cartons de craie et bien d’autres. Du matériel qui devrait contribuer à parfaire la rentrée scolaire des jeunes apprenants et le corps enseignant des établissements bénéficiaires. La cerise sur le gâteau, a été les deux bus flambants neufs, offerts, devant servir au transport des élèves de la commune.
MEZ