Politique
Les Démocrates: le coordinateur départemental de Minvoul claque la porte
Nouvelle déconvenue pour Les Démocrates (LD). Le parti de Guy NZOUBA NDAMA enregistre le départ de Nathan ENDAMNE AVOMO, ci-devant coordinateur départemental du Haut-Ntem (province du Woleu-Ntem), qui a récemment rompu son adhésion au profit du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
Le désormais ex-conseiller de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, a acté sa démission via une déclaration publique portant clarifications quant à son nouveau positionnement politique pour les échéances électorales à venir:
«Au moment où notre pays s’avance vers les élections générales de 2023, et où chaque citoyen s’interroge légitimement sur le meilleur choix pour le Gabon, je constate avec d’autres amis du parti politique “Les Démocrates” que celui-ci sombre dans une léthargie qui ne laisse entrevoir aucune perspective salutaire pour les militants que pour le Gabon notre pays. Ne pouvant plus subir longtemps cette situation incommodante, j’ai décidé de démissionner -de-ce parti en qualité de coordonnateur départemental et élu de cette formation politique, par la même occasion, je tiens à informer l’opinion nationale de mon adhésion au Parti démocratique gabonais ».
Voilà qui porte un sacré contre coup à Guy NZOUBA NDAMA, au moment où le président des LD avait entamé de se (re) déployer sur le terrain. L’hémorragie n’a toujours pas été épongée. De fait, la probable prochaine défection pourrait venir de Séraphin AKURE DAVAIN. Selon un article publié le mercredi 10 août par nos confrères de Lalibreville, le président du groupe parlementaire des LD à l’Assemblée nationale serait « en étroite négociations » avec des hiérarques du PDG qu’il entendrait rejoindre sous peu. Dans sa livraison du vendredi 29 juillet 2022, le magazine Jeune Afrique soutenait que les discussions en vue du retour du médecin natif de Lambaréné (Moyen-Ogooué) seraient en bonne voie. Les dénégations officielles, de part et d’autre reveteraient, par conséquent, les allures de pure leurre. Affaire à suivre…
MEZ