Afrique
Kinshasa: Elza-Ritchuelle BOUKANDOU attendue au forum des femmes africaines
Du 05 au 07 septembre 2022, se tiendra, en République Démocratique du Congo (RDC), la 2nde édition du « Forum international des femmes africaines » (FIAF), une plateforme axé sur la lutte pour la parité homme – femme aux postes de responsabilité. Ces assises verront la participation de la juriste et femme politique gabonaise Elza-Ritchuelle BOUKANDOU.
Placée sous le thème ‘’le développement personnel et les richesses communes, base d’une économie résiliente en Afrique’’, la seconde édition de ce forum représente l’occasion, pour les participantes, de réfléchir sur le rôle que doit jouer la femme dans le développement économique du continent.
Prenant part au futur débat sur ‘’la gestion axée sur les résultats du développement personnel ou féminin, levier de taille pour le développement socio-économique en Afrique’’, la juriste gabonaise estime que ce forum est d’une grande importance pour le développement du continent noir.
« Conjuguer la politique africaine au féminin, c’est l’un des enjeux majeurs de cette rencontre de haut niveau entre femmes leaders africaines », peut – on lire sur la page Facebook d’Elza-Ritchuelle BOUKANDOU.
Plusieurs panels sont au programme, animés par des femmes leaders œuvrant dans des domaines variés, aussi bien dans la politique, l’administration publique et/ou privée et, même, la société civile.