NÉCROLOGIE

Le crooner gabonais Yves DELBRAH tire sa révérence à 64 ans

Publié

sur

Le crooner gabonais de l’afro-zouk Yves DELBRAH, est décédé le 21 juillet 2022. Le chanteur a rendu l’âme en début de soirée en banlieue parisienne (France), où il s’était retiré depuis plusieurs années. L’artiste vivait discrètement, réduisant au maximum ses sorties publiques. L’annonce de la mort d’Yves DELBRAH a été faite par sa famille, nous apprennent nos confrères de Gabon actu.com qui cite notamment le témoignage d’un proche, «Il est décédé dans un hôpital de Cergy Pantoise». Ce décès brutal plonge la famille de l’illustre disparu dans un profond désarroi.

Footballeur retraité, chanteur à succès, Yves DELBRAH était aussi un féru de littérature, dernière facette qu’il a révélé au monde bien plus tard. Né le 11 octobre 1958 à Port-Gentil (capitale économique), où il boucle son cycle primaire, Yves DELBRAH arrive au lycée national Léon MBA où il intègre l’équipe de football des Anges ABC, puis l’équipe nationale Azingo depuis rebaptisée Les Panthères. Une fois son bac en poche, Yves DELBRAH s’est enrôlé dans les forces armées gabonaises sous le grade d’officier.

Aucun autre détail sur les circonstances exactes du drame n’a filtré jusqu’à maintenant. Les réseaux sociaux se sont enflammés par l’annonce de décès. Mais à toutes les questions qui taraudent les esprits, qu’il s’agisse de l’état de santé du chanteur ou encore du programme des obsèques, il n’y a, pour l’heure, que cette réponse d’un membre de la famille cité par Gabonactu.com à se mettre sous la dent « L’information qui circule sur les réseaux sociaux est confirmée »

MEZ

Quitter la version mobile