LE RECAP DE LA SEMAINE

Placements hommes, Jeff BEZOS, élections partielles,… Découvrez l’actualité marquante

Published

on

Entre les élections partielles qui se préparent et la visite de Jeff BEZOS au Gabon, c’est une semaine pleine de rebondissements qui s’achève. Et l’obligation de la Commission nationale de la lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) aux candidats de déclarer leurs biens pour participer à toute élection politique n’est pas pour arranger les affaires de tout le monde.

Alain Claude BILIE BY-NZE: « On ne peut pas faire passer le Gabon comme étant une dictature » Lors de son passage sur le plateau de la radio privée Urban FM, Alain Claude BILIE BY-NZE a battu en brèche les accusations selon lesquelles le Gabon serait une dictature. Arguant que «l’on a des acteurs politiques opposés au régime en place qui s’expriment librement, (…) disant des choses qu’on entend pas ailleurs».

Les populations de Mimongo attendues aux urnes le 20 août, malgré leurs problèmes interminables À Mimongo dans l’Ogoulou, les populations de Mimongo sont invitées à repartir aux urnes malgré leurs problèmes interminables d’eau, de routes, d’électricité, d’éducation, de santé entre autres. Quoiqu’il en soit, le Parti social démocrate (Psd) a décidé de reprendre le fauteuil laissé vacant après le départ de l’ancienne députée Gladys MOULENGUI.

Tous les candidats sommés de déclarer leurs biens avant toutes élections La Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) somme tous les candidats de déclarer leurs biens avant toute participation à quelque élection politique en République gabonaise. Cela a été annoncé le 13 juillet 2022, au cours d’une séance de travail organisée avec les responsables du Centre gabonais des élections (CGE) et ceux du ministère de l’Intérieur.

Bezos Earth Fund promet la création de plusieurs emplois au Gabon Actuellement en séjour au Gabon, l’homme le plus riche du monde, Jeff BEZOS a annoncé que sa fondation “Bezos Earth Fund”, assurera un soutien, à long terme, à l’ambition du Gabon de préserver ses ressources naturelles tout en promettant des emplois et un développement de l’économie nationale.

Tony ELUMELU crée un fonds de 20 millions de Fcfa pour soutenir le journalisme africain Tony ELUMELU, a récemment créé un fonds pour les jeunes africains, dont l’âge varie entre dix – huit (18) et trente – cinq (35) ans, qui exercent dans les métiers de journaliste, cinéaste, producteur de contenu, artiste visuel et du spectacle. D’un montant de 30.000 dollars US, soit près de 20 millions de francs CFA, ce fonds a pour objectif d’autonomiser des talents créatifs africains émergents.

Foberd Gabon s’engage à recruter 90 apprentis
Dans le cadre de la lutte contre le chômage chez les jeunes, Foberd Gabon s’est engagée à recruter 90 apprentis. Dans un communiqué signé de sa direction générale, le groupe Foberd Gabon a annoncé avoir conclu, samedi 08 juillet 2022, deux accords avec l’Office national de l’emploi (ONE) pour le recrutement de 90 apprentis et demandeurs d’emplois.

Gabon /placement hommes: pour avoir tué 1 français après une part*uze, 2 compatriotes prennent 20 ans de réclusion Pour avoir tué un français après une partouze, deux compatriotes prennent 20 ans de réclusion criminelle. En effet, après avoir satisfait sa libido, la victime a refusé de payer l’intégralité de la somme pourtant conclue auparavant. Ce qui a eu le don de fâcher ses deux compagnons.

Championnats d’Afrique de Taekwondo: déjà une médaille pour le Gabon Ouverts le 13 juillet 2022 à Kigali au Rwanda, les Championnats d’Afrique de Taekwondo démarrent de la plus belle des manières pour le Gabon. La sélection nationale compte en effet une médaille de bronze dès la première journée de la compétition. Dans la catégorie Poomsae de Marc BÉKÉ (-50 ans), le taekwondoïste gabonais s’est hissé à la 4e place de cette catégorie avec 5,835 pts synonyme de médaille de bronze.

MEZ

Quitter la version mobile