Faits Divers

Libreville: Priscillia et son gang de braqueurs mis aux arrêts par la BAC

Publié

sur

Fin de parcours du trio de braqueurs qui semait la terreur au carrefour SNI dans la commune d’Owendo. Pistés par la Brigade anti-criminalité (BAC), les trois délinquants Abdul Aziz NGUIA, 21 ans, Priscilia MAGANGA, 23 ans et MOUNDOUNGA MABICKA, 23ans, tous de nationalité gabonaise, ont finalement été mis hors d’état de nuire.

Dans leur tableau de chasse, figure notamment un ressortissant asiatique que les trois malfrats ont délesté de la coquette somme de quatre (4) millions FCFA. Selon le quotidien l’Union, le stratagème mis en place pour braquer le sujet asiatique a été conçu par Priscilia MAGANGA. La jeune fille avait arpenté la victime qui montait dans sa voiture pour rentrer chez elle aux environs d’une (1) heure du matin. À cette heure-là, le carrefour SNI est désert.

Prétextant un besoin urgent de renseignement. C’est pendant ces entrefaites, que les deux autres braqueurs, Abdul Aziz NGUIA et MOUNDOUNGA MABICKA sont tombés sur la victime. Sous la menace du couteau que lui pointaient les jeunes délinquants, la victime, préférant préserver sa vie, leur donnera les quatre (4) millions FCFA qu’elle avait sur elle. Après leur forfait, Priscilia MAGANGA a gardé le magot chez avant le partage du lendemain.

Ne pouvant se résoudre à cette déconvenue, la victime va déposer plainte à la BAC qui va de suite ouvrir une enquête. Et il n’aura pas fallu longtemps aux enquêteurs pour mettre la main sur le trio. Placés sous mandat de dépôt, Priscilia MAGANGA, MOUNDOUNGA MABICKA et Abdul Aziz NGUIA méditent à présent sur leurs sorts en attendant de passer devant le tribunal.

MEZ

Quitter la version mobile