Faits Divers

Gabon: privé de sa maison, Davy AKOUMBOU est dans l’incompréhension

Publié

sur

Dans un rendu de justice, le journaliste Davy AKOUMBOU se voit déposséder de sa maison au profit de son ex-épouse d’avec qui le divorce vient d’être prononcé par le tribunal. Toute situation que vit mal le confrère qui crie à la conspiration contre sa personne.

Davy AKOUMBOU soupçonne le couple, témoin de son mariage aujourd’hui dissout, d’être de mèche avec son ex-épouse. Ce, en faisant notamment jouer leurs relations au parquet de Libreville. Les témoins auraient orienté dame IDIBA vers un sujet béninois « spécialiste » de ce genre de situation. Selon le confrère, le couple, qui ne serait pas à son premier coup, se serait érigé en gourou, dictant à son ex-épouse la marche à suivre pour chaque décision. Incompréhensible pour Davy AKOUMBOU qui s’explique mal que des gens qui ont été témoins de son mariage, soient aujourd’hui ses bourreaux et pourfendeurs devant la justice.

Du côté de la belle-famille de Davy AKOUMBOU, c’est la même incompréhension : les parents de dame IDIBA n’auraient plus aucun contact avec leur fille et seraient tout autant mis sur le fait accompli. Le couple témoin aurait ainsi mis dame IDIBA en isolement, l’isolant de tous ses proches. Il y’a manifestement anguille sous roche dans cette affaire. De fait, elle n’opposerait plus que Davy AKOUMBOU et son ex-femme, mais plutôt à ses témoins de mariage. Mais que lui reprocheraient-ils exactement ? Mystère et boule de gomme.

En attendant d’être édifié sur leurs réelles motivations, Davy AKOUMBOU continue d’arpenter les couloirs du parquet de Libreville. Et de frapper à toutes les portes susceptibles de lui apporter un peu de lumière dans le désarroi qu’il traverse.

MEZ

Quitter la version mobile