Faits Divers
Okondja: Un enseignant succombe à un arrêt cardiaque
La ville d’Okondja est en émoi, depuis la découverte du corps sans vie de Guy-Mesmin OMVOUNA BINGAH, enseignant du premier degré à l’école publique d’Obili Ossinga.La découverte macabre a été faite par l’épouse du défunt. L’homme gisait tout nu sur le sol.
Selon l’épouse du défunt, rapporte “L’Union”, Guy-Mesmin OMVOUNA BINGAH était sorti de la maison pour aller se soulager dans les toilettes qui se trouvent hors de la maison. Vue qu’il tardait à rentrer, la femme, qui ne se doutait de rien, se serait rendormie.
Mais à son réveil au petit matin, cette dernière, s’est aperçue que Guy-Mesmin OMVOUNA BINGAH n’était toujours pas rentré. Intriguée par cette absence inhabituelle, l’épouse s’enquiert de chercher son mari qu’elle retrouve finalement gisant tout nu sur le sol. Aucune trace de violence apparente.
L’ayant recouvert, l’épouse va alors alerter la gendarmerie locale qui dépêchera une équipe sur les lieux en compagnie du médecin du Centre de santé d’Okondja. Le constat du médecin est que Guy-Mesmin OMVOUNA BINGAH serait mort d’arrêt cardiaque.
Le décès brutal de Guy-Mesmin OMVOUNA BINGAH est d’autant plus intriguante, que l’homme ne présentait aucun antécédent de santé. Pis, cinq jours avant le défunt, c’est Benoît NDJOGO, un enseignant d’Akieni, qui succombait à un arrêt cardiaque tout juste deux jours après avoir perçu son salaire. Tous ces éléments devraient peut-être pousser les gendarmes à explorer d’autres pistes…
MEZ