Faits Divers

Mouila: au gnouf pour vol avec violence

Publié

sur

Jeff NGUEMA, alias “100 colos”, et Stan MIKALA DOUKAGA, alias “Attraction”, deux jeunes compatriotes de 19 ans, l’un sans emploi et l’autre ouvrier agricole à Olam Palm Gabon, ont été récemment mis sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Mouila, dans la Ngounié. Il leur est reproché d’avoir dépouillé, en usant de violence, Wilson BOUSSENGUE et son frère, Ezéchiel IFOUNDOU.

D’après le quotidien “L’Union”, il était environ 20h, le jour des faits, lorsque Wilson BOUSSENGUE et Ezéchiel IFOUNDOU rentrent chez eux, après une dure journée de travail. Parvenus à hauteur de l’antenne locale de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), ils rencontrent un groupe de jeunes désoeuvrés et à l’allure menaçante, dont Jeff NGUEMA et Stan MIKALA DOUKAGA, qui, sans raison apparente, se mettent à les injurier.

Après s’être mis en travers de leur chemin, sans crier gare, les voyous se jettent sur les deux frères et leur assènent de violents coups, avant de les déposséder de leurs biens, notamment un téléphone portable, avec son kit, et une somme de 50.000 Fcfa.

Quelques temps après, remis de leurs émotions, Wilson BOUSSENGUE et Ezéchiel IFOUNDOU déposèrent une plainte au commissariat de police de Mouila. Et, au bout de trois semaines d’enquête minutieuse, les officiers de police judiciaire (OPJ) vont cueillir les deux malfrats qui, au cours de leur interrogatoire, reconnaîtront les faits qui leur sont reprochés. Déférés, ensuite, devant le parquet, ils ont été écroués à la suite de leur audience avec le juge d’instruction.

Il est à noter, pour le déplorer, que la délinquance juvénile semble prendre de l’ampleur à Mouila. L’on se souvient qu’au début de ce mois de mars 2022, les agents de l’antenne provinciale de la police judiciaire ont mis hors d’état de nuire deux autres jeunes compatriotes : Josué MANDO, 21 ans ; et Florie LEBIOGO KELE, 15 ans. Deux élèves accusés d’avoir perpétré de nombreux vols et braquages à main armée à Mandji et Mouila.

Quitter la version mobile