Faits Divers
Oyem: armé d’une paire de ciseaux, il viole une étudiante sur le parvis d’une église
Le mardi 22 mars 2022, le tribunal de 1ère instance d’Oyem a ordonné le placement sous mandat de dépôt de Verdaly NDOUTOUME ANGOUE, surnommé “Verdigo-Colombo”, un compatriote âgé de 19 ans. Il lui est reproché d’avoir violé une étudiante de 18 ans, inscrite dans une école supérieure du chef-lieu de la province septentrionale du Gabon.
D’après le quotidien “L’Union” l’infortunée étudiante rentrait chez elle, après les cours, aux environs de 21 heures. Lorsqu’elle aurait été subitement abordée par Verdigo-Colombo. Ce dernier se proposant de la raccompagner chez elle. Une offre qu’elle aurait décliné gentiment. Mais c’était sans compter sur l’entêtement de Verdaly NDOUTOUME ANGOUE, qui aurait cheminé, tout de même, avec l’apprenante, malgré son refus.
Une fois arrivé au niveau de la Cathédrale Saint Charles LWANGA d’Oyem, Verdaly NDOUTOUME ANGOUE aurait sorti, brusquement, de son pantalon, une paire de ciseaux et obligé sa victime à se diriger sur le parvis de l’église et à se déshabiller. Apeurée, l’étudiante se serait exécutée et Verdigo – Colombo saisit l’occasion pour la violer, la déflorant au passage (elle était encore vierge, à ce moment – là). Une fois sa libido satisfaite, l’indélicat se serait évaporé dans la nature, laissant la jeune fille en larmes.
Rentrée chez elle, elle s’est confiée plus tard au pasteur de son église qui aurait décidé de saisir les éléments de la Direction générale des recherches (DGR) qui, après une enquête minutieuse, retrouveront et ont mis la main sur le violeur. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de 1ère instance d’Oyem, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Actuellement, il est incarcéré à la maison d’arrêt du Peloton. Cette sombre histoire vient rappeler que les crimes sexuels sont, hélas, en vogue, en ce moment, dans notre pays : l’on se souvient de Théophile MBA, un compatriote de 56 ans, jeté en prison le mercredi 23 mars 2022, pour avoir violé, 3 jours plus tôt, à Nkoltang, la fillette de sa locataire, âgée de 10 ans.