Faits Divers
Bitam: interception d’une cargaison de plus 50 281 produits pharmaceutiques interdits
Le 23 décembre aux alentours de 18 heures, un camion de type FR de couleur rouge, immatriculé AY-739-AA en provenance de Yaoundé au Cameroun, à destination de Libreville a été intercepté par les agents du bureau central de douanes de Bitam, chef-lieu du département du Ntem. Celui-ci, conduit par Brice OBIANG OBIANG, chauffeur gabonais, et Ernest TAMOUDIH, camerounais, contenait une cargaison de plus de 50 281 produits pharmaceutiques interdits sur le marché.
À en croire une source proche du dossier, le véhicule avait été affrété pour le compte de la société “Etablissement Feukou” basé à Libreville. Intercepté au check-point du bureau central des douanes, celui-ci contenait un stock illégal de produits pharmaceutiques de produits, c’est-à-dire sans documents relatifs à leur mise sur le marché gabonais.
C’est au total, plus de 50 000 de Diazépam communément appelé Cobolo, 100 boîtes d’aphrodisiaques estampillées les “Super petit”, 60 boîtes de Loveferm, 7 boîtes Dilipram, 100 boîtes d’Azithromycine 500, 10 boîtes de Doxicilines Tablet, 4 boîtes de Calcid-denk, des excitants dont sont accros les jeunes à la recherche de sensations fortes.
Interpellés par les limiers de l’antenne régionale de la Police judiciaire (PJ), les occupants du véhicule ont précisé ne rien savoir du contenu de leur cargaison et que leur mission se limitait juste à la livraison des produits, souligne “L’Union” du 27 décembre 2021.