Tourisme
Le Gabon dans le top des 22 meilleures destinations touristiques de 2022
Le Condé Nast Traveler, le magazine de voyage de luxe et de style de vie géré par le groupe américain Condé Nast, a rendu officiel sa liste des 22 meilleures destinations touristiques en 2022. Le Gabon, riche de ses parcs nationaux et de sa biodiversité, se distingue au milieu de ses destinations prioritaires.
Engagé dans la protection de l’environnement depuis plusieurs années grâce à ses 13 parcs nationaux, ses espaces aquatiques, plages, montagnes entre autres, la destination Gabon continue d’attirer les regards des amoureux du tourisme. Autant d’atouts qui ont permis au Gabon de figurer dans la liste des 22 destinations à visiter.
«Au-delà des confins de Loango, trouvez des tortues luths nichant dans les dunes de sable le long des rives du parc national de Pongara, repérez des baleines jaillissant parmi les vagues bleues qui se brisent à Mayumba, escaladez des montagnes verdoyantes et des falaises vertigineuses sur le plateau de Batéké, explorez des grottes historiques et la savane à Birougou, et émerveillez-vous devant les cascades plongeant dans les rapides des rivières aux eaux noires du parc national d’Ivindo», vante le Condé Nast Traveler.
L’occasion également pour les touristes d’expérimenter des camps de tentes à faible impact dans tout le pays, du Moabi Tented Camp au milieu de la savane vallonnée du parc national de Lopé, au Pongara Lodge sur les plages immaculées et les mangroves du parc national du même nom sur la côte atlantique, rapporte Gabon review. Il appartient désormais aux autorités en charge du tourisme au Gabon, de mettre des bouchées doubles, afin que ce secteur, l’expérience que propose le magazine, soit conforme à la réalité.