Santé
Ali BONGO ONDIMBA devise avec François PERRODO au sujet de la vaccination
Le 26 novembre 2021, le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) et le Président directeur général (PDG) de la société pétrolière Perenco, François PERRODO ont eu un échange de bon aloi au palais du bord de mer. Compte tenu du contexte sanitaire actuel dans lequel est plongé le globe, le sujet de leur échange avait pour objet la vaccination au sein de cette structure pétrolière.
Accompagné respectivement de Directeur général du groupe Perenco, Benoît de la FOUCHARDIERE, du Directeur Afrique, Denis CHATELAN, et du Directeur de Perenco Gabon, Adrien Broche, le PDG de Perenco a rassuré que le numéro 1, qu’il n’y a aucune perturbation dans les activités à Perenco malgré la Covid-19, avec plus de 100 mille barils produit par jour. Une explication toute simple 80 % du personnel est vacciné et le dessein de l’entreprise est l’atteinte des 100 % d’ici la fin de l’année.
Aussi, au cours de cet échange François PERRODO n’a pas omis de remercier le Chef de l’Etat gabonais, pour l’acquisition du terminal du Cap Lopez qui contribuera à une production d’au plus 140 mille ici l’an prochain.
In fine, les deux partenaires prévoient le renforcement de leur collaboration en matière d’investissement, d’exploration, de production, de protection de l’environnement et du développement du projet gaz, précise un communiqué de la Présidence de la République.