Politique
Incident diplomatique à Paris: Omar Denis BONGO et ses nièces se prennent le choux dans un restaurant
C’est dans un restaurant parisien, “Dinand vu Ferdi” prisé par de nombreuses célébrités, au détour d’une malheureuse rencontre, le 12 novembre 2021 qu’une embrouille est survenue entre Omar Denis Jr BONGO et les filles de sa demi-sœur Betty BONGO, Lucie et Marie ONDZOUNGA. La dispute familiale pourrait bien placer Paris au cœur d’un incident diplomatique, car il implique le demi-frère d’Ali BONGO ONDIMBA devenu auxiliaire du président congolais Denis SASSOU NGUESSO et la famille présidentielle gabonaise.
Profitant des retrouvailles avec ses deux nièces qu’il a décidé de filmer, le petit-fils de SASSOU NGUESSO va rapidement être interpellé par les filles qui lui auraient demandé de cesser de filmer. Mais le jeune homme qui ne loupe pas une occasion de provoquer sa famille paternelle, aurait refusé d’obéir. À la suite de quoi il se serait vu dépouiller de son portable par les deux filles. Mais c’était sans compter sur le renfort de Hugues-Henry NGOUELONDELE, fils du ministre et gendre du président congolais, Hugues NGOUÉLONDÉLÉ, qui aurait bousculer les filles avant de leur cogner les têtes pour leur reprendre des mains le téléphone, selon le récit des soeurs.
Une réaction que Betty BONGO ONDIMBA n’a pas manqué de signaler sur les réseaux sociaux, marque son indignation. «En aucun cas la violence faite aux femmes ne doit être tolérée. Aujourd’hui mes deux filles ont été victimes d’une agression physique. Je confie tout à Dieu et à la justice» a-t-elle écrit sur Twitter.
Se sentant humiliées et brutalisées, les filles ONDZOUNGA vont dresser une plainte contre leur oncle maternel, auprès de la police parisienne dans le 16e arrondissement. Et pour faire connaître l’injustice dont elles ont été victimes, elles auraient d’ores et déjà pris contact avec des panélistes français, dont l’ancien ministre de la Justice, Dominique PERBEN. Toutes démarches qui placent Paris dans l’inconfort, et se solder en un véritable incident diplomatico-judiciaire, rappelle Africa intelligence (AI) dans son édition du 15 novembre dernier.