Santé

Gabon /Covid-19: le PDG qualifie la campagne anti-vaccination de « honteuse tentative d’instrumentalisation de la maladie »

Publié

sur

Face à la montée préoccupante des cas Covid-19 et après le constat de moult discours fallacieux sur la toile visant à dissuader les gabonais qui souhaitent se faire vacciner, le parti majoritaire au pouvoir, parti démocratique Gabonais (PDG), par le truchement du Conseiller du président du parti auprès du Secrétaire général, porte-parole du parti), Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI a tenu à fustiger cette campagne d’anti-vaccination. Une tentative honteuse qui réduirait à néant les efforts consentis par les gabonais et les gabonaises.

Alors que le porte-parole de la présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA, rappelait quelques jours auparavant deux chiffres, disant que «au moins 95% des nouveaux cas positifs n’ont pas été vaccinés et plus de 95% des  personnes hospitalisées et en réanimation ne sont pas vaccinées elles aussi», Le PDG a tenu à préciser que le Gabon fait face à la troisième vague de Covid-19, qui est plus contagieuse et plus meurtrière que les 2 précédentes. Le parti dénonce par ailleurs les pires affabulations diffusées, notamment sur les réseaux sociaux, qui n’ont aucune logique scientifique. 

Ainsi, «le parti démocratique gabonais (PDG) appelle les compatriotes à ne pas céder à cette campagne anti-vaccination qui repose sur une honteuse tentative d’instrumentalisation de la maladie. Aucune cause syndicale, aucun dessein politique ne devrait autoriser certains compatriotes à jouer avec la santé des Gabonais», a déclaré Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI. 

Les chiffres ne mentent pas et indiquaient au 10 octobre dernier 205 décès, 100 hospitalisations dont 24 en réanimation, 551 nouveaux cas positifs en 48 heures. C’est pourquoi le porte-parole du parti a insisté sur «la nécessité de toujours porter auprès des populations la parole de président de la République, Ali Bongo ONDIMBA qui recommande fortement la vaccination aux militants de son parti, et partant, à l’ensemble de ses compatriotes», rapporte “L’Agence gabonaise de presse” (AGP).

Quitter la version mobile