Economie

Le Cameroun accueillera le sommet extraordinaire de la Cemac en présentiel, courant août

Publié

sur

Le 18 août 2021 les Chefs d’États de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) devraient se retrouver à Yaoundé, à l’occasion d’un sommet extraordinaire. À cet effet, les participants feront un point sur «l’évaluation de la situation macro-économique de la Cemac en contexte de pandémie du Covid-19 et analyse des mesures de redressement».

En prélude de cette rencontre, les ministres des pays de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC) et les membres de la commission de l’a Cemac, tiennent depuis le 10 août dernier, à Douala, à huis clos, une session extraordinaire, concernant l’avenir socio-économique et monétaire de la sous-région.

Les retrouvailles entre les Chefs d’États de la sous-région devront être l’occasion de mettre l’accent sur l’état d’avancement des projets communautaires, ainsi que l’opérationnalisation du marché unifié, la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC).

Pour ce qui est des réformes, il s’agira d’évaluer la dizaine des projets intégrateurs pour lesquels la Cemac avait réussi à mobiliser en novembre 2020 2 492,6 milliards de FCFA (3,8 milliards d’euros) devant permettre à l’Afrique centrale de booster son développement, indique Gabon review. 

Quitter la version mobile