International

Jeunes leaders de la French-African Foundation 2021: 3 Gabonais dans le top 100 

Publié

sur

Lors d’une cérémonie retransmise sur les différents réseaux sociaux, le 7 juillet 2021, la French-African Foundation a révélé sa promotion Young Leaders 2021. Parmi près de 3000 candidats Africains et Français âgés entre 28 et 40 ans, trois Gabonais sortent du lot, une fierté pour l’Afrique et le Gabon en particulier. Il s’agit en effet de Samantha BIFFOT, dans la catégorie Business services, Cynthia OGOUMA AWORET, dans la catégorie éducation, et enfin Boris RENDAMBO, dans la catégorie sport.

Ce programme qui a été annulé l’année précédente en raison de la situation sanitaire, due à la pandémie de la Covid-19. En effet  le Young Leaders a pour objectif l’identification, le rassemblement et la valorisation des talents les plus prometteurs de la scène franco-africaine. Son report n’entame pas la joie et la fierté des lauréats de cette session. 

«Je suis honorée d’avoir été sélectionnée pour participer à l’édition 2021 du programme French African Young Leaders. Je remercie la French-African Foundation et félicite tous les autres lauréats. J’ai hâte d’assister aux séminaires prévus, d’y rencontrer les intervenants et mes pairs d’horizons divers afin de partager des expériences et d’œuvrer ensemble pour une relation pérenne et gagnant-gagnant entre la France et l’Afrique», a commenté Cynthia OGOUMA AWORET.

En effet, «le développement personnel des Young Leaders contribue également au développement collectif de la promotion. Un développement dont la France, l’Europe et l’Afrique ont besoin», a déclaré dans ce sens Thierry DEAU, président général de Méridiam Business Services. Par ailleurs au nombre des candidats, indique “Le Nouveau Gabon”, on retrouve des lauréats venus de 25 pays africains dont 78 profils viennent d’Afrique francophone. Cependant, le Nigéria, le Bénin et le Sénégal sont majoritairement représentés avec respectivement 9, 7 et 6 lauréats.

Quitter la version mobile