Politique

Lambaréné /Violences policières: “notre ennemi c’est la Covid-19 et non la population”, dixit M. ADAMO MOUSSA

Publié

sur

C’est dans la province du Moyen-Ogooué, à Lambaréné que les Ministres de la Défense nationale, Michaël MOUSSA ADAMO et de l’Intérieur, Lambert Noël MATHA ont marqué un temps d’arrêt au cours de leur tournée de sensibilisation aux agents des forces de l’ordre, le mardi 30 mars 2021. L’occasion pour eux de rappeler la responsabilité des corps, placés au service de l’État

C’est en présence du gouverneur de la province Barnabé MBANGALIVOUA, que les membres du gouvernement ont décidé avec les agents, dans l’enceinte de la gendarmerie. Rappelant à leur endroit, «nous sommes au courant de ce qui se passe à Lambaréné», Michael MOUSSA ADAMO n’a pas manqué de réprimander des  comportements déviants, de certains de ces agents qui excellent selon “L’Union” (N13590), dans la corruption, le vol, le viol, le banditisme et l’abus de pouvoir entre autres.

Comme il n’a eu de cesse de le dire depuis le début de ce périple, il l’a encore répété, pour s’assurer d’une prise en compte optimale de son propos. «Notre ennemi c’est la Covid-19 et non la population que nous sommes censés protéger», a-t-il déclaré, les appelant ainsi à se ressaisir, de sorte à ne pas s’exposer à des sanctions sévères. 

A l’endroit des populations, qui pensent que la Covid-19 est «une invention du gouvernement», Lambert Noël MATHA a instruit une fois encore à «faire preuve de pédagogie (…) Pour amener les populations à comprendre ce qui se passe».

Quitter la version mobile