International

Covid-19: l’Europe à l’ère du “passeport sanitaire”?

Publié

sur

Le projet de l’élaboration d’un passeport vert, vaccinal ou sanitaire, sera présenté le 17 mars 2021 devant la commission européenne. Le document, sous format papier ou QR code disponible sur le téléphone portable de son propriétaire, informera du statut de ce dernier face à la Covid-19 et pourrait être disponible d’ici à juin prochain. 

Le document, un laissez-passer pour circuler aisément au sein de l’Union européenne, pourrait permettre «d’éviter l’implosion des industries touristiques européennes, en grand danger», a indiqué le Commissaire européen au Marché intérieur, Thierry BRETON, qui s’exprimait dans le cadre du “Grand Rendez-vous” diffusé sur “Europe 1” et “CNews”.

Concrètement, les informations contenues dans le futur “Digital Green Pass”, seront de savoir, «le titulaire a-t-il déjà été vacciné ? Quel type de vaccin et combien de doses ? Ou, au contraire, a-t-il déjà eu la Covid-19 et présente-t-il des signes d’immunisation durables ? Le tout dans la langue du pays et traduit en anglais, bien entendu».

Quitter la version mobile