Politique

Les 15 sénateurs nommés par Ali BONGO attendus à 72 heures de l’ouverture de la session parlementaire

Publié

sur

Le Sénat et l’Assemblée nationale devront rouvrir leurs portes lundi 1er mars 2021, conformément aux dispositions de la Constitution. Mais jusqu’à ce jour, la nomination des 15 sénateurs est toujours attendue.

Alors que la rentrée parlementaire se fait imminente, l’univers politique attend toujours la poignée de sénateurs, 15 pour être précis, que le numéro un gabonais doit nommer.

Si, l’on ne note guère de changement en ce qui concerne la chambre basse du Parlement, c’est au Sénat que l’on s’attend à une nouvelle configuration, avec non seulement la proclamation des résultats définitifs des élections sénatoriales du 30 janvier et du 06 février derniers mais également la nomination inédite de 15 personnalités en qualité de sénateurs par Ali BONGO lui-même.

Le Sénat sera toutefois orphelin d’un membre, à savoir Philomène OGOULA décédée le 23 février 2021 à Libreville alors qu’elle venait d’être élue sénatrice pour le siège unique de Bendje à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Pour le numéro un gabonais, il ne reste donc que trois jours avant le démarrage des activités de la cinquième législature.

Quitter la version mobile