Santé

Covid-19: Ali BONGO annonce une 2è vague et appelle au respect des mesures barrières

Publié

sur

Alors que le pays semble se diriger inévitablement vers un énième durcissement des mesures restrictives pour freiner lapropagation de l’épidémie de Covid-19, le numéro un gabonais, Ali BONGO ONDIMBA, vient de confirmer la survenue d’une deuxième vague de coronavirus, ce mercredi 10 février 2021 à travers un tweet.

Le dirigeant gabonais, qui fêtait ce 10 février 62 ans vie, estime que le pays est en proie à une deuxième vague de l’épidémie, que les autorités sanitaires craignaient depuis plusieurs semaines, au regard du rebond perceptible des cas de contamination dans le pays.

«Une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 s’abat actuellement sur notre pays. Pour la contrer, chacun doit faire preuve de responsabilité et de solidarité. Portez un masque, respectez la distanciation physique. Ainsi, vous vous protégerez et vous sauverez des vies», a annoncé le locataire du Palais de la Rénovation de Libreville.

Au fait de la situation épidémiologique du pays comme son patron, le ministre d’Etar à l’Intérieur, Lambert-Noël MATHA, avait déjà rencontré les maires des différentes communes du Grand Libreville, afin de les avertir du risque de reconfinement qui planait dangereusement sur cette agglomération urbaine, foyer de contagion. Avec cette confirimation d’Ali BONGO, les pouvoirs publics vont-ils finalement décider d’un reconfinement ? L’on en saura plus dans les prochains jours.

Quitter la version mobile