Politique

Ali BONGO reçoit un duo d’émissaires saoudiens au Palais du Bord de Mer

Publié

sur

Le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, s’est entretenu ce jour au Palais du Bord de Mer avec S.E.M Ahmed Ben Abdel-Aziz Kattan, Ministre d’Etat aux Affaires des pays africains au Ministère des affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite. Prenait également part à cette audience, S.E Abdulrahaman S. Aldahas, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon.

Cette rencontre a été l’occasion pour le responsable Saoudien de présenter au chef de l’Etat les vœux chaleureux de paix et de prospérité de sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Roi du Royaume d’Arabie Saoudite et du Prince Héritier Mohammed Ben Salmane.

Au cours de cet entretien, le Ministre d’Etat saoudien a réaffirmé au Président Ali BONGO ONDIMBA la volonté du Roi d’Arabie Saoudite de renforcer les relations stratégiques entre nos deux Etats, avec notamment plus d’investissements dans les domaines des infrastructures et sur le plan commercial.

Par ailleurs, les questions relatives à l’actualité internationale et d’intérêt commun, de paix et de sécurité ont été également évoquées au cours de cet entretien. L’Emissaire Saoudien a tenu à réaffirmer le ferme engagement de son pays à soutenir le Gabon dans tous secteurs d’activités multiformes compte tenu des liens exemplaires qui unissent le Gabon et son pays.

Le Ministre d’Etat Ahmed Ben Abdel-Aziz Kattan, s’est dit honoré de l’accueil qui lui a été réservé durant son séjour en terre gabonaise.

Quitter la version mobile