Santé

OSSOUKA RAPONDA confie des consommables médicaux aux autorités sanitaires provinciales du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo

Publié

sur

Le Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA s’est rendu au centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) où elle a fait un important don d’équipements médicaux à la fois à l’antenne provinciale du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le coronavirus (COPIL-Gabon) et aux structures sanitaires de la province du Woleu-Ntem. Ceci dans l’optique de renforcer le système sanitaire et opérationnaliser davantage la lutte contre la Covid-19.

Le lot de consommables médicaux était notamment constitué de lits, respirateurs, appareils d’imagerie médicale. C’est en présence du Représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon, Dr Magaran Monzon BAGAYOKO, que ce materiel a été remis au Gouverneur de province, par ailleurs président du Copil du Woleu-Ntem.

En droite ligne avec les annonces faites lors de sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée génrale, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a mis en branle sa politique sanitaire, qui a consisté cette fois en un approvisionnement des départements sanitaires.

La Cheffe du Gouvernement a ainsi effectué une remise symbolique de médicaments aux deux Directeurs Régional de la Santé des provinces du Woleu-ntem et de l’Ogooué ivindo pour faire la distribution dans les structures sanitaires de leurs provinces respectives.

Enfin, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a effectué le lancement de la campagne “Zéro palu je m’engage” dans la province du Woleu-Ntem en présence du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). Elle a procédé à la remise des lots de moustiquaires imprégnées qui seront redistribuées dans l’ensemble des structure sanitaires de la province.

À noter que la province septentrionale est la deuxième a lancer cette campagne après la province de l’Estuaire. Les moustiquaires seront distribuées gratuitement aux femmes enceintes qui se feront consulter dans les hôpitaux et centres de santé publique du pays.

Quitter la version mobile