Football
CHAN 2020: Le Cameroun remporte son match d’ouverture 1-0 face au Zimbabwe
Le 16 janvier 2021, en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations des joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux (CHAN 2020), le Cameroun s’est imposé face au Zimbabwe sur la marque de 1-0 au stade Ahmadou AHIDJIO de Yaoundé. Dans le même temps, son prochain adversaire du groupe A, le Mali s’est imposé contre le Burkina Faso sur la marque de 1-0. Deux rencontres âprement disputées qui symbolisent le début d’un tournoi donné très ouvert, du fait de la préparation des équipes qui a été perturbée par le contexte pandémique actuel.
Un seul but inscrit à la 72e minute par Salomon BANGA, aura permis aux lions indomptables de prendre le dessus face aux “Warriors” du Zimbabwe. Quant au Mali, c’est grâce à une réalisation de Siaka BAGAYOKO à la 70e minutes, que les aigles ont pu se défaire du piège des Étalons du Burkina-Faso.
Du côté des nations attendues de la compétition dans la poule B, la Libye a été tenue en échec par le Niger avec le score nul de 0-0. Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont quant à eux battu le Congo Brazzaville sur le score étriqué de 1-0.
Enfin, dans sa livraison du 18 janvier 2021, le quotidien “l’Union” (N°13526) a indiqué que les acteurs du groupe C vont rentrer en lice cet après-midi à 17 heures. Les Lions de l’Atlas du Maroc, tenant du titre, croiseront le fer avec la surprenante équipe Togolaise, tombeur du Nigéria durant les qualifications.