Politique

Gabon: Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) fait un dépôt officiel

Publié

sur

Dans un document officiel signé du secrétaire général du ministère de l’intérieur et daté d’hier jeudi 30 décembre 2020, le parti Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) a reçu son récépissé de dépôt. C’est la première étape vers une reconnaissance officielle depuis son changement de nom en avril 2019, à la plus grande satisfaction de son leader, Alexandre BARRO CHAMBRIER.

Pour rompre définitivement avec des anciens cadres et membres fondateurs du parti Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), à l’instar de Michel MENGA M’ESSONE, l’ex-secrétaire général du parti nommé à l’époque ministre de l’Habitat, Alexandre BARRO CHAMBRIER avait décidé de changer le nom du parti.

Aujourd’hui, le parti marche vers sa reconnaissance officielle sous sa nouvelle dénomination. Il a reçu hier du ministère de l’intérieur, son récépissé de dépôt, suite «au changement de sa dénomination en Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), de son logo, de sa devise et de ses organes dirigeants», a-t-on pu lire dans le document.

«Satisfaction aujourd’hui pour nos militants restés fidèles au parti. Enfin le récépissé prononçant la légalisation du RPM a été délivré ce jour par le ministère de l’intérieur. Le RPM a désormais son existence légale», a écrit Alexandre BARRO CHAMBRIER sur Facebook.

Quitter la version mobile