Faits Divers
Gabon /Okondja: Le cadavre d’un présumé violeur retrouvé pendu à un arbre
Le 18 novembre dernier à Okondja, chef-lieu du département de la Sébé-Brikolo de la province du Haut-Ogooué, les habitants ont été confrontés à une image épouvantable. Le cadavre d’un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé pendu à une corde. D’après des sources locales, il s’agirait d’un agent des services du cadastre de la localité. Ce dernier était également poursuivi par les autorités judiciaires pour un acte de viol commis sur une mineure de 14 ans.
En effet, le quadragénaire était recherché activement par des agents de police judiciaire, pour un viol sur une adolescente de 14 ans. Tel que l’indique nos confrères de « l’Union« , l’agresseur aurait décidé de mettre fin à ses jours, afin de s’extraire de la justice pénale qui allait s’abattre sur lui.
A ce jour,une enquête a été effectuée afin de déceler s’il s’agit bien d’un suicide ou non. D’après les premières conclusions des autorités judiciaires, il est question ici d’un suicide sans l’ombre d’un doute.
Enfin, durant les obsèques du défunt dénommé « Arsène« , une conflagration a éclaté entre plusieurs membres de sa famille, visiblement en désaccord avec le lieu de son inhumation.