Société/Environnement
Gabon: L’hôpital AMISSA-BONGO reçoit un don ‹‹mémorable» de Noureddine BONGO VALENTIN
Le 18 septembre 2020 dernier, c’est accompagné de son épouse, que le Coordinateur général des affaires présidentielles (CGAP), Noureddine BONGO VALENTIN s’est rendu à Franceville, sa terre natale chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Durant sa visite, après avoir réactivé la construction de plusieurs chantiers, dont le marché central de la ville, ce dernier a effectué un don au Centre hospitalier régional « Amissa-Bongo« .
En effet, ce don composé, de masques, de gels hydroalcooliques, des médicaments, etc. En clair, le centre hospitalier précité a reçu un matériel conséquent, permettant de lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19). Tel que le mentionne nos confrères de « La Libreville », les autorités locales, dont les dirigeants du centre hospitalier ont salué ce geste de bienveillance.
‹‹ Je peux dire que ce don est particulièrement significatif. Il contient les éléments les plus essentiels à la lutte contre la Covid-19, mais aussi contre les pathologies les plus courantes», a indiqué un responsable de la structure hospitalière.
Du côté du coordonnateur général des affaires présidentielles, il a été question de remplir son devoir de citoyenneté, dans un contexte sanitaire difficile. Ce dernier a notamment mis en exergue via un « tweet », sa responsabilité en tant que ressortissant de la région.
‹‹ Je me suis rendu à l’Hôpital Amissa-Bongo de #Franceville. En tant que citoyen et fils de la province, j’y ai fait un don de médicaments, de masques et d’équipements destinés aux soins dentaires. Et d’ici un mois, un dentiste sera de retour à Franceville», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Noureddine BONGO VALENTIN a réalisé un don d’appareils destinés aux soins dentaires. A ce propos, dans moins d’un mois, la capitale provinciale du Haut-Ogooué verra la venue prochaine d’un dentiste.
En définitive, force est de préciser que le Coordonnateur général des affaires présidentielles n’est pas à sa première initiative du genre. Depuis le début du passage de la covid-19 sur le territoire national, ce dernier a très souvent réalisé des actes de solidarité et de philanthropie. Et ce parfois dans l’anonymat total.