Éducation

Gabon: la rentrée scolaire prévue le 9 novembre 2020

Publié

sur

Selon le communiqué de presse du Ministère de l’Education Nationale, lu sur les antennes de la chaine de télévision nationale, “Gabon 1ère”, pour les écoles, collèges et lycées gabonais, la rentrée administrative est prévue pour le lundi 26 octobre et la rentrée des classes pour le lundi 9 novembre 2020.

Seuls les établissements scolaires suivant un programme international et ceux affiliés à l’agence internationale pour l’enseignement français et à la mission laïque française dont les cours sont autorisés à débuter la semaine prochaine comme prévu.

Selon le communiqué, «toute autre ouverture non autorisée avant la date officielle d’ouverture des classes ne sera pas tolérée». À priori, cette rentrée en différé laissera le temps aux responsables des établissements pour préparer la rentrée des classes dans les écoles publiques et privées du Gabon dans le respect des mesures gouvernementales liées à la riposte contre l’épidémie de Covid-19.

L’on se souvient que les cours avaient été suspendus en mars dernier au plus fort de la crise sanitaire. Seuls les élèves en classe de Terminales avaient retrouvé le chemin de l’école en juillet pour une durée d’un mois, afin de préparer l’examen du Baccalauréat. Gageons que le ministère en charge de l’Éducation nationale offre maintenant les garanties nécessaires pour une reprise effective des cours aux dates prévues.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile