Faits Divers
Libreville : Une querelle violente entre un taximan et sa cliente conduit à un accident
Le samedi 8 août 2020 dernier, sur le boulevard triomphal OMAR BONGO, une automobile à usage commercial immatriculé AX-098-AA, s’est retrouvé encastré sur un poteau, terre-plein, en face de l’ambassade de Russie. La raison de cet incident serait une dispute houleuse ayant éclaté entre le conducteur et une cliente. Si le premier s’en sort indemne, néanmoins la passagère blessée a été transportée dans un hôpital de la place.
En effet, cette dernière aurait sollicité le taxi pour une course vers Ambowe, dans le 1er arrondissement de Libreville. Le véhicule étant en provenance du centre-ville, possédait un client qui devait s’arrêter au niveau de l’archevêché de la capitale gabonaise. Cependant, d’après « l’Union« , après la descente dudit client, au lieu de suivre le trajet indiqué par la dame tout droit, le taximan a effectué un détour en passant par le boulevard triomphal OMAR BONGO.
C’est à la suite de cette décision qu’a éclaté une dispute entre les protagonistes à l’intérieur du véhicule, ayant conduit, à une sortie de route, puis au heurt du poteau en face de l’ambassade Russe.
Pour l’heure l’état de la passagère transportée à l’hôpital est inconnu, tandis que le conducteur s’en est tiré sans blessures. Les détails de cette altercation sont jusqu’à présent méconnus.