Société/Environnement
Gabon /AGASA: Alia Maeva BONGO installe le « collège des délégués du personnel »
Ce 23 juillet 2020, la Directrice générale de l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (Agasa), Alia Maëva BONGO ONDIMBA a procédé à l’installation du « collège des délégués du personnel ». L’occasion pour elle de rappeler les droits et obligations dudit collège au sein de l’entreprise.
C’est en présence du Directeur général adjoint, Didier MEBIAME ainsi que du chef de service des ressources humaines, Régis NKILIKISSA, que la responsable de l’Agence, a exhorté les délégués du personnel à servir fidèlement les intérêts du personnel, sans pour autant diluer ceux de l’Agence.
Ce, non sans leur rappeler leur rôle, qu’est de «maintenir un climat serein au sein de l’Agence, présenter pour le personnel, des réclamations individuelles ou collectives en application du code du travail et du code de sécurité sociale», peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise.
Le personnel de l’Agasa s’est par la suite réuni, pour une prise de contact avec le collège des délégués, à l’occasion de leur première assemblée générale. Laquelle, a établit le calendrier des «chantiers» à venir, pour accentuer le bien-être des employés au sein de la structure.