Faits Divers

Oyem: une fillette de 13 ans échappe à une correction publique pour des faits de sorcellerie

Publié

sur

La journée du samedi 21 septembre 2019, dans le village d’awoua, à quelques encablures de la ville d’ Oyem, a bien failli connaître une fin tragique, pour Malik EYANG, une adolescente de 13 ans. Accusée de maintenir son père, Eloi NDONG dans un état maladif, grâce à la sorcellerie, la jeune fille a été confrontée à la colère des villageois, qui lui ont donné quelques coups. Sauvée par son oncle Firmin EDZO, la fillette se remet de ses blessures, chez ce dernier.

Ce jour-là, comme à son habitude, depuis quelques jours, alors qu’il ne se sentait pas en forme, Eloi NDONG recevait un traditipraticien, qui lui procurait des soins. Le soigneur, va profiter de sa visite, pour faire la révélation sur l’origine de ses maux. En effet, selon ce dernier, «l’origine de sa mauvaise santé, serait sa fille de 13 ans, Malik EYANG, qui l’a ensorcelé depuis plusieurs jours». Il faudrait donc déposséder la petite Malik de sa sorcellerie, pour que son patient recouvre sa santé.

Pour ce faire, le guérisseur va concocter une potion comme il sait le faire. Les effets laxatifs de la préparation ont très vite eu raison de la fille, qui est aller aux selles. Mais, à la surprise générale, se sont 3 petits crapauds qui sont sortis de son anus. Mais alors qu’Eloi NDONG ramassait les rejetons de sa progéniture, des voix s’élevaient déjà dans la foule, spectatrice. Très vite, les premiers coups lui ont été portés par son père, avant les villageois, soucieux du danger que pourrait représenter une jeune sorcière, se sont jetés sur Malik EYANG, pour lui faire entendre leur désapprobation.

Informés de la situation, ses oncles maternels, ont très vite débarqué sur les lieux. Après avoir éloigné l’enfant de ses bourreaux, ils l’ont conduite à l’hôpital d’Oyem, où des soins lui ont été administrés pour panser ses blessures. Actuellement, Malik EYANG demeure auprès de son oncle, car son père Eloi NDONG ne voudrait plus d’elle à ses côtés.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile