People
Gabon 9 provinces: l’artiste victime d’un malaise sur scène
Alors qu’elle était en pleine prestation en playback sur la scène du Gabon 9 provinces, pour le compte de la province de la Ngounié, l’interprète du titre “bonobo”, Creol, ce 11 août 2019, s’est écroulée à deux reprises devant des centaines de spectateurs. Jusqu’à lors, sans nouvelles, des internautes restent pour nombre d’ entre eux inquiets.
Il faut croire que dans le Gabon possède encore une part d’humanisme. En effet, à l’entame de sa prestation, la diva fait un premier malaise. Après avoir essayé de se relever, elle tombe à nouveau, sans retrouver la force de se remettre sur ses pieds. Sortie d’urgence de la scène par son équipe, les internautes demeurent sans nouvelles.
Pourtant, sur Facebook, alors que l’on criait, aux “Cobolos“, les fans en demandent aux nouvelles. Des messages de soutien inondent la toile.
«Prompt rétablissement à la Diva Creol, qui a été victime d’un double malaise tout à l’heure sur la scène de Gabon 9 provinces, en pleine prestation », peut-on lire dans les commentaires et posts d’internautes sur Facebook.
Nous attendons toujours de ces nouvelles. Certains parlent d’un supposé empoisonnement dans un coin de la place où elle était en showcase quelques heures avant et d’autres d’un mini-AVC. Mais notre équipe, souhaite fermement et implore le Seigneur que cela ne soit pas le cas pour aucune de ces hypothèses. #Soutien
Tandis que d’autres ramènent toujours toutes circonstances à la classe dirigeante. «Creol Mûssitû a fait un malaise ce soir à Pédégé 9 provinces. Regardez comment une artiste de renommée internationale est transportée comme une sardine par ses danseurs après avoir fait un malaise. Ça démontre une fois de plus que nous sommes dirigés par des piètres et médiocres dirigeants, il doit avoir des secours à proximité dans une manifestation d’une telle envergure. Mais bon , nous sommes à bongoland. Prompt rétablissement Creol Yonkeu. Pour moi quoi ? Mackaya , le pédegé doit dégager , c’est tout ce qui m’intéresse».