Société/Environnement

Gabon: Sylvia BONGO ONDIMBA reçoit le 1er prix National des Droits de l’Homme

Publié

sur

Organisée le 2 août 2019 à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, la 1ere édition du Prix national des Droits de l’Homme a récompensé la première dame du Gabon, Sylvia BONGO ONDIMBA. Son engagement envers les citoyens démunis lui a permis d’obtenir l’unanimité lors de cette cérémonie.

C’est en présence de nombreuses personnalités, dont des membres du Gouvernement, les Présidents des Institutions constitutionnelles, le Représentant du Système des Nations unies au Gabon ainsi que plusieurs organisations de la société civile, que Sylvia BONGO a été élue Lauréate de ce noble Prix national. En effet, engagée à soutenir les personnes économiquement faibles, la veuve et l’orphelin et à promouvoir la jeunesse, la première dame a su susciter l’admiration et le respect des concitoyens.

Institué en 2017, le Prix National des Droits de l’Homme récompense une personne physique ou morale qui œuvre dans la promotion des Droits de l’Homme en faveur des populations. Et cette année pour sa première, neuf autres acteurs de la société civile ont été récompensés.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile