Politique

Gabon : un texte pour davantage de discipline dans les forces de Défense 

Publié

sur

Le Conseil des ministres du 18 juillet 2019, a adopté le projet de décret portant règlement de discipline générale dans les forces de défense. Ce texte va définir les contours de mise en application d’une règle de conduite au sein des forces armées.
Réuni en Conseil des ministres le 18 juillet à Libreville, le Gouvernement a décidé de souffler un vent de discipline au sein des forces de défense. En effet, le Conseil des ministres a adopté, le projet de décret portant règlement de discipline générale dans les forces de défense.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, « ce texte permettra aux différentes composantes des forces de défense de disposer d’un cadre de mise en application de la discipline au sein de nos forces armées ».

Structuré autour de quatre axes majeurs, le règlement général de la discipline dans les Armées porte sur les règles de la hiérarchie militaire et du commandement, les devoirs et la formation militaire, les règles du service, les récompenses et les punitions.

Ainsi, les responsabilités dévolues aux militaires, le cérémonial militaire, le fonctionnement des garnisons, l’obéissance qui régit l’exercice du métier des armes ou encore les règles du commandement et de la subordination bénéficient d’un nouveau cadre réglementaire qui permettra aux forces de défense d’exercer leur métier en connaissance de cause.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile