International

France: des élèves-ingénieurs de l’ESSIE-Amiens présentent des projets innovants

Publié

sur

À l’occasion de la traditionnelle Journée des projets du 6 juin 2019, les élèves-ingénieurs de l’ESSIE-Amiens ont présenté différents projets, devant un public de néophytes et de potentiels partenaires commerciaux.

C’est pas moins de 21 innovations réalisées par des élèves-ingénieurs de 3ème année de l’ESSIE-Amiens qui ont été présentées dans le cadre de la Journée des projets de l’école.

« Cet événement permet aux élèves de présenter à des publics non initiés, mais également à d’éventuels partenaires leurs projets de façon synthétique», explique Guy CHAUMIER, technicien de laboratoire et responsable de projets des élèves de troisième année.

En effet, il s’agit pour ces aspirants ingénieurs de faire preuve d’originalité et d’esprit d’innovation. Et s’ils réussissent dans cet exercice, ils pourraient avoir une chance d’attirer les éventuels incubateurs ou partenaires, venus en quête d’idées originales. En tout cas, c’est l’ambition d’Omar OBAME, d’origine Gabonaise, Nathan JAUNET et Heddy HADDAOUI qui ont mis au point un boîtier de gestion d’utilisation des smartphones des enfants et adolescents destiné à aider les parents à contrôler « le temps d’utilisation de ces objets par leurs enfants ». Projet pour lequel ils ont remporté le 3è prix.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile