International

Dubaï: 3 mois de prison ferme pour la femme qui fouille le téléphone du conjoint

Publié

sur

Après de nombreuses plaintes déposées auprès des tribunaux de Dubaï, contre un conjoint, pour avoir fouiller son téléphone à son insu, les légistes sont en voie de trancher. Ils envisagent l’adoption d’une loi qui punirait le conjoint fouineur à 3 mois de prison ferme.

Voilà une loi qui ferait le bonheur de nombreux amants au Gabon et à travers le monde. En effet, le téléphone, après l’argent, peut s’avérer être le nerf de la guerre pour plusieurs couples. SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, sont passés au peigne fin pour déceler la feuille qui sera à l’origine de la querelle conjugale. Autant pour les hommes que pour les femmes, il n’est pas facile de lutter contre l’envie de fouiner dans les correspondances du conjoint.

À Dubaï, une loi est en voie d’adoption pour limiter ces comportements. En effet, Mohamed Rached, un avocat émirati, a affirmé: «Les tribunaux émiratis se penchent actuellement sur une nouvelle loi relative à la fouille du téléphone mobile du conjoint à son insu», a rapporté le site d’actualité Réalité.com.

L’acte considérée par la justice émiratie comme étant un crime violant la vie personnelle des victimes sera désormais sanctionné d’une peine de prison de trois mois ferme, pour les conjoints qui feront l’objet d’une plainte officiel auprès des tribunaux du pays.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile