Football

4 sélectionneurs français convoitent le poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon

Publié

sur

Après le limogeage du Gabonais Daniel COUSIN en sa qualité de sélectionneur national des Panthères du Gabon, 4 sélectionneurs français, en l’occurrence, Didier SIX, Patrice CARTERON, Rolland COURBIS et Claude le ROY auraient déposé leurs candidatures pour l’obtention du poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon laissé vacant suite à la dissolution du national 1 et son staff technique.

Selon nos confrères de « Gabon Review » un des postulants est Didier SIX, ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Togo de 2012 à 2013, et sélectionneur de Maurice depuis 2015.

Rolland COURBIS, lui est âgé de 66 ans. Il a déjà entraîné le Stade Rennais, Montpellier, le club de l’Union sportive de Médina d’Alger et les Lions Indomptables du Cameroun.

Agé de 48 ans, Patrice CARTERON a tour à tour entraîné le Raja Club Athletic du Maroc, Al Haly d’Egypte, Al Nassr de Ryad et le Wadi Degla d’Égypte. Il fut champion d’Afrique de clubs avec le Tout Puissant Mazembe du Congo en 2015. Au niveau des sélections nationales, il a porté le Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2015.

L’habitué des sélections Africaines et le plus expérimentés est Claude Le ROY. Agé de 71 ans, il a remporté le titre de champion d’Afrique avec le Cameroun. Il fut par la suite sélectionneur du Ghana, de la République démocratique du Congo (RDC), du Sénégal, du Congo et du Togo.

Rappelons que l’appel à candidatures a été lancé par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour le recrutement d’un sélectionneur national juste après le licenciement de Daniel COUSIN le 27 mars 2019.

Le nouveau sélectionneur une fois élu devra oeuvrer à la reconstruction de l’équipe nationale et refonder notre football.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile